La tortue de la mort

Je l’ai dit, je couds. Ça ne fait pas un an, j’apprends, je croyais que j’allais très vite confectionner des tenues hautes couture pour La Gosse, au final c’est tordu et pour 5 euros on trouve de magnifiques tenues d’occasion.

J’ai donc fait les couches lavables de la petite, j’ai pris un cours pour 5 euros , lors de la fameuse et tant attendue semaine internationale de la couche lavable (youhou!) et j’y ai aussi acheté des tissus oeko-tex tout ça, pendant trois mois elle les a beaucoup portées, puis de moins en moins (maintenant si c’est une par jour c’est déjà beaucoup). Bon, j’ai peut-être déjà fait des économies au moment des 128 changes par jour (et des machines, des machines, mais je fais toujours des machines, pourtant on est trois et j’ai toujours des tâches sur mes fringues).

Et alors je me suis lancée dans la confection de jouets parce que, si c’est tordu, ce n’est pas grave, ça donne un genre (un genre tordu).

A part les bases (enfiler le fil, quoi) que m’ont apprises (pas sûre de l’accord là…) ma mère et le gars de Maud’N’Miles, j’ai tout chopé sur le net. Internet est ma grand mère (j’y ai aussi appris le tricot).

Alors voilà, je partage ma dernière création. Ça devait ressembler à ça :

Image

au final c’est ça :

DSC05080

Pourtant je me suis pris la tête, j’ai fait ça pendant deux jours, en mode chantier dans le salon, table à repasser et compagnie. Mais comme toujours, vers la fin, essoufflement, ça ira bien comme ça, ben non en fait c’est tordu, mais là c’est trop tard je ne vais pas tout découdre.

Je précise que si c’était pour La Gosse, je trouverais ça magnifique. Mais pour le coup c’est un cadeau pour un couple de jeunes parents qui ne sont pas mes amis directs mais ceux de l’Homme, qui aiment les choses chics (ils ont offert à La Gosse un lapin Doudou et Compagnie, 30 euros le doudou, oui tout à fait). On offrira autre chose en plus de cette pauvre tortue tordue, bien sûr, mais je suis un peu déçue du résultat.

J’ai fait aussi le tapis d’éveil de la Gosse, trois mois ça m’a pris, je posterai une photo plus tard (quand il sera nettoyé des trainées de biberon au cacao).

Hier l’Homme passait voir les dits amis, vite fait, pour récupérer son téléphone qu’il avait oublié la veille chez eux (l’accouchée rentrait tout juste de la maternité, d’où l’apéro qui avait duré jusque 5h du matin). Je lui ai donc donné la précieuse tortue à offrir.

Il a « oublié » de la donner. Mouais. J’y crois moyen. Il n’assume pas mes talents artistiques celui là…

Pour celles que ça intéresse, voici où trouver le patron :

lulu la tortue

7 réflexions sur “La tortue de la mort

  1. Et bien moi je l’adore cette tortue de la mort!!!
    Et puis je suis d’accord avec toi: j’aime coudre et je fabrique des petits cadeaux pour les anniv, les fêtes…. Ils ne sont pas parfaits? On s’en bat les couettes! Ils sont fait avec nos petites mains et pas par des mains de gamins esclaves modernes à l’autre bout du monde!
    En tout cas, continue, c’est chouette!

      • Je trouve certains tissus made in England. Chez Ikea aussi, certains sont faits en Europe. pas évident de trouver du tissu « propre » c’est pour cela que je récupère beaucoup…

        Très honorée….
        Tu as une jolie plume. Continue!

      • Merci !
        Ha oui Ikéa bonne idée. Et sinon moi aussi je récupère de vieux vêtements ou j’achète des tissus d’occasion. Mais parfois, je craque !

  2. Moi aussi je la trouve sympa cette tortue! Il y a quelques temps, j’ai fabriqué pour mes grands des doudous avec des gants, enfin un gant, celui qui reste toujours tout seul à la fin de l’hiver et ça devait ressembler à un écureuil. Bon pour l’écureuil, on repassera mes les garçons les adorent! Au moins, aucun de leur copain n’en a un comme ça!

Laisser un commentaire

